Souvenirs, souvenirs..

Publié le par Almaritadanse

1972, belle année: bref l’année de ma naissance, je vis chez ma grand-mère avec mes parents qui économisent pour s’acheter et retaper leur home sweet home.. Mon p’tit frère me rejoindra 2 ans plus tard.. Ma Maman travaille dans un cabinet comptable, elle a les cheveux longs et des lunettes en écaille, et mon Papa prend des cours du soir et cultive son côté ours avec sa barbe noire..

***

1977, 5 ans: peu de souvenirs.. la maternelle c’est vraiment très flou.. une copine m’a dit que mon amoureux de l’époque se prénommait Sébastien.. je me souviens des toboggans dans la cour de l’école et d’une espèce de cabane..

Mon p'tit frère est un "fend la bise", plus rapide que son ombre, ce qui lui coutera une épaule démise, un trou dans la tête et un menton amoché (pas en même temps.. mais presque..)

***

1982, CM1 : une image qui revient, une instit blonde platine super maquillée toujours juchée sur des talons interminables.. quand j’essaie de me remémorer son visage, je ne vois que le halo blond et la bouche vermillon..

Le jeu à l’élastique dans la cour de l’école avec les filles de l’école voisine.. en effet notre école avait été coupée en 2 et cette rupture se matérialisait par une ligne jaune peinte au milieu de la cour.. que nous avions interdiction de franchir.. du coup, nous placions notre élastique de part et d’autre de la ligne.. ah.. les conflits ridicules des adultes.. 

***

1987, 15 ans : adolescente plutôt sage et tranquille. Souvenir d’étés, passés en partie chez ma tante dans l’Aube, celle qui m’a appris à coudre.. je me demande même aussi si ce n’est pas l’année où mes parents m’ont offert ma première machine qui durera jusqu’à.. l’année dernière !!!

La belote du mercredi avec les grands-parents qui déjeunaient systématiquement à la maison.. et les tarots le week-end.. avec les parents cette fois.. Le jeu.. une addiction familiale..

***

1992, Spé : année difficile, le choix de la filière scientifique était plutôt un non-choix because pas de vocation spéciale et plutôt bonne élève, les heures et les heures de maths me sortent par les yeux, j’attends avec impatience l’école d’ingé (2h de math/semaine au lieu de 20)…

C’est aussi l’année où j’apprends la vie en solo loin de ma famille, à Lille, dans un joli petit studio.. j’ai adoré cette ville et ses habitants, si j'y avais trouvé du travail, je pense que j'y serais encore.. Allez, bonne résolution 2007 : « convaincre C&T d’aller à la braderie de Lille en Septembre »

***

1997,  au boulot !! : je travaille depuis 1 an dans la région d’Epernay, c’est mon 1er vrai job dans une vraie usine de production, j’encadre une dizaine de personnes au sein d’un labo de développement et c’est pas de la tarte , à l’école, on ne nous a pas spécialement appris le management et c’est pas inné..

L’équipe de l’usine est plutôt jeune et sympa, on se retrouve pour des volleys hebdos et on finit souvent autour d’un apéro au Champagne.. région oblige..

***

2002, parisienne: depuis 1 an.. et célibataire à nouveau après 6 ans de vie commune, je pédale un peu dans la semoule pendant quelques temps... mais c’est aussi l’époque où je renoue avec de super amies qui ont eu aussi  la bonne idée de migrer sur Paname.. plein de virées filles.. plein de tourisme.. et pas mal de bons souvenirs finalement avec le recul..

***

et 2007: ça fait un an que je me suis remise plus sérieusement à la couture, sans doute un peu beaucoup grâce aux blogs et à vos encouragements.

En passe de quitter Paris pour la Petite Couronne et un appartement à Nous puisque je suis à nouveau Nous depuis presque 2 ans.. 

Des projets pleins la tête et les mois qui défilent, à toute vitesse..

*****

Merci à Nat pour ce petit pensum.. ça fait quand même 1 heure que j'y suis.. allez je passe le témoin à Géraldine, Demoiselle Mémère, Marlene, Noucka et C&T..

 

 

 

Publié dans blablabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
hi hi j'ai vu mon nom loool<br /> on a la même année de naissance!!! <br /> bises!
Répondre
A
Bah y a plus qu'à.. suis pressée de te lire..<br /> Bises
N
C&T ne connaît pas la braderie de Lille? Ouhhh la hooonte! (ça peut le convaincre ça?)<br /> Dire qu'il va trouver plein de déco pour votre nouvel appart et qu'il va beaucoup boire et manger, ce ne sont pas de bons arguments?
Répondre
A
ben non.. il prétexte que c'est pendant une période chargée pour lui.. foire aux vins tout ça..
P
c'est vrai que se remémorer des dates (à peu près) précises ça fait réfléchir!!!!
Répondre
A
surtout quand on remonte assez loin dans le temps..<br /> si tu veux, tu peux faire l'exercice aussi.. même si je rale.. ça m'a  plutôt amusé..;)