Panier de Juin

Publié le par Almaritadanse

Le mois de Juin est là et avec lui la liste des produits de saison s'allonge sensiblement:

Côté légumes:
artichaut
asperge
blette (ou bette)
cerfeuil
chou-fleur
ciboulette
coriandre
courgette
échalote
estragon
fenouil
fève
haricot vert
laitue
laurier
oignon
persil
petits pois
radis rose
thym

Côté fruits:
cerise
abricot
amande
fraise
figue

Sur l'étal de mon maraîcher producteur ce week-end, j'ai pu trouver aussi, de la rhubarbe, des carottes nouvelles et des betteraves crues (le tubercule se rape et se fait en salade comme les carottes, les feuilles se cuisinent comme celles des bettes et c'est excellent!!)

 

Publié dans écologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
un bémol pour le fenouil , amis autrement j'aime tout !!! et puis les fruits , mamaaaan !!!
Répondre
A
<br /> le fenouil, j'ai vraiment mis du temps à m'y mettre.. mais maintenat, j'adore ça!!<br /> <br /> <br />
N
J'ai cueilli mes premiers haricots verts avant-hier, et mon cerisier croule sous les cerises. Seul problème : elles sont pleines d'asticots, mon traitement bio n'a pas fonctionné du tout!! J'ouvre conciencieusement les cerises une par une...
Répondre
A
<br /> <br /> c'est toujours ce qui me retient dans la dégustation de cerise.. les habitants..<br /> <br /> <br /> <br />
J
le fenouil , en voilà un légume qui me fait envie, mais que je n'arrive pas à cuisiner ( pas dans ma culture culinaire normandi-nordiste ) . Si tu as des recettes , je suis preneuse !!
Répondre
A
<br /> moi je le coupe très fin.. je le fais revenir à l'étouffée doucement dans de l'huile d'olive.. il devient tout fondant.. avec quelques herbes de provence ça fait un chouette accompagnement.. j'en<br /> ai également fait un tatin.. je cherche la recette et je te l'envoie:)<br /> <br /> <br />
C
côté fruits : dans mon jardin, j'ai aussi des groseilles et des framboises. le temps des confitures approche. miam !côté chiffon : j'ai mis en ligne quelques exemples de pochettes réalisées à partir de bouts de tissu soigneusement conservés.
Répondre
A
<br /> ah la veinarde.. j'adooooore les framboises!!!<br /> <br /> <br />