Challenge écolo

Publié le par Almaritadanse

Pour répondre au petit défi lancé par Madame Mars Avril Mai, voici le dernier geste écolo mis en place chez les Fanfreluches:


La lingette lavable en éponge pour Petit Bout..

Et bientôt les couches lavables (ça devait être mis en place avant, mais celles que j'ai acheté sont trop grandes.. du coup ça fuit.. faut que j'en achète des plus petites..)
 

Publié dans écologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
ah? tu ne les couds pas ses couches??? le site de l'arbre à bébé propose des super patrons, j'en ai fait toute une collec pour mes filels!!!
Répondre
A
<br /> non, je les ai acheté.. j'avoue que je préfère lui faire des jolies tenues..:)<br /> <br /> <br />
J
Franchement chez nous les lavables ont pas changé grand chose, et ça devient plus facile au fur et à mesure que bébé grandit. Pour les lingettes, ce qui est sympa en cas d'irritation c'est de les doubler avec de la polaire ;)
Répondre
A
<br /> <br /> les lavables, j'y crois aussi, par contre, va falloir augmenter le stock.. on a 12 langes + 3 culottes et on se retrouve régulièrement à court.. quant aux lingettes, pour le moment pas<br /> d'irritation.. on croise les doigts..:)<br /> <br /> <br /> <br />
F
Moi non plus je n'aurai pas pu ! déjà en changeant les couches et en lavant occasionnellement les culottes d'accident c'est dur alors tous les jours les couches non non non décidement je n'aurai pas pu. Mais j'approuve les lingettes d'ailleurs il va falloir que j'en fasse pour ma cousine (bébé prévu dans 1 mois). Peux-tu nous mettre plus de détail : la taille idéale des lingettes et l'epaissseur de l'éponge.... Merci et sinon le petits doudou comment va-t'"il ?
Répondre
A
<br /> j'espère que nous saurons relever le défi des lavables.. je vous tiendrais au courant..<br /> pour les lingettes, j'ai fait des carrés de 10*10cm dans une éponge qui fait bien 5mm d'épaisseur.. j'en ai confectionné une vingtaine (il faut bien ça, et pourtant je fais quasi une lessive par<br /> jour).. j'ai réalisé aussi quelques gants de toilette dans la même éponge.. ils me servent en cas de "cacas très explosifs" et aussi pour faire la toilette de bébé quand on ne lui donne pas de<br /> bain..<br /> le petit doudou va très bien, là, il fait la sieste avec son papa.. du coup, je peux surfer un peu tranquille et je ferais un peu de couture après:)<br /> <br /> <br />
M
ça c'est du geste écolo, mais il faut beacoup de courage pour toutes les lessives à venir. si tu veux je connais quelqu'un qui les fait elle-meme si jamais un jour tu veux te lancer, elle peut t'aider si t'en a besoin . et là pas de fuite elle a fait à sa puce du sur mesure!
Répondre
A
<br /> pour les lessives.. je ne suis pas sûre que ça change grand-chose.. on a beaucoup de fuites déjà avec les jetables.. et c'est pas rare qu'il nous salisse 3 tenues complètes (body+pyj) par jour..;)<br /> <br /> <br />
A
J'ai participé au challenge sans le savoir!
Répondre
A
<br /> c'est super que ce type de geste se généralise..:)<br /> <br /> <br />