Consommer moins de papier

Publié le par Almaritadanse

De nombreux organismes proposent désormais d'envoyer leurs factures et/ou différents relevés par internet (factures de gaz, d'électricité, de téléphone, relevés de compte, remboursements de sécurité sociale, de mutuelle et j'en oublie sans doute)..

J'ai profité du temps libre que me laisse mon congé maternité pour m'inscrire à ce type de service et je me rends compte que ça fait quand même une bonne quantité de papiers en moins dans ma boite aux lettres..

Alors pensez-y..

Publié dans écologie

Commenter cet article

le Mouton sauvage 13/02/2009 11:18

C'est vrai que les factures dématérialisées permettent de consommer moins de papier, mais le stockage des données informatique, et internet en général, sont très gourmands en énergie. Du coup moi je suis restée à la facture papier (de plus en plus envoyée sur papier non blanchi au chlore et/ou recyclé), qui permet aussi de maintenir l'emploi de mon facteur. Pfff c'est bien compliqué tout ça !

Almaritadanse 14/02/2009 08:56


difficile de se faire une opinion bien tranchée c'est vrai.. dans mon boulot, j'ai été confrontée au cycle de vie d'un produit.. et le résultat n'est pas toujours celui que l'on imagine..
quant à mon facteur.. je ne m'inquiète pas.. je reçois de plus en plus de colis et j'en envoie également  pas mal..:)


clairesoleil 04/02/2009 22:00

j'ai déjà ce genre de service... et bravo pour tes brassières....

Almaritadanse 05/02/2009 08:46


c'est clair que je suis loin d'être en avance sur le sujet.. hier, en allant au labo d'analyses, ils m'ont dit que l'on pouvait récupérer nos résultats sur le net depuis déjà un moment..


Aïda 04/02/2009 09:42

Serait-ce un façon détournée de nous dire que tu commences à t'embêter un peu ? Je plaisante ! C'est une super initiative. la solution Emma serait de créer des fichiers dans ta boite mail où tu tranfères directement tes mails de facture, c'es en effet important de garder ces traces. Courage pour la suite !

Almaritadanse 05/02/2009 08:45


moi je plaisante pas.. c'est vrai que rester à la maison en attendant bébé, c'est asez loin de mon rythme habituel.. quand il sera là, je pense que ce sera autre chose.. mais pour le moment euh.. y
a des temps morts;)


emma 03/02/2009 09:53

moi j'ai pas mal de relevés qui arrivent via internet et je me rends compte que je ne garde aucune trace finalement.je ne conserve jamais les mails...bravo pour l'initiativebisesemma

Almaritadanse 05/02/2009 08:41


je les enregistre du coup sur mon disque dur (par contre, y a intérêt à faire des sauvegardes de temps à autre)