VVEB... le retour

Publié le par Almaritadanse

juste pour vous donner un petit schéma explicatif.. euh.. soyez indulgentes.. je l'ai fait vite fait en 5 minutes.. c'est pas très jojo.. (les 4 petits traits sur le premier carré sont des boutonnières)

On tire sur les rubans.. on les noue.. et hop, un sac!!

Edit de 19h: bon mes talents de dessinatrice n'étant pas très reconnus (merci les copines).. je vais mettre un peu de blabla:

* découper un carré ou un rectangle (moi j'ai fait 60*60cm)

* faire 4 boutonnieres

* plier les premiers ourlets (pour que les boutonnières tombent pile au bord) et piquer

* passer les 2 rubans dans les glissières ainsi réalisées

* plier les ourlets des deux autres côtés, les piquer en laissant les bords ouverts

* passer 2 autres rubans dans ces 2 nouvelles glissières

* tirer sur les rubans (ceux qui sortent des boutonnières formeront les côtés du sac et les autres les anses)

C'est-y plus clair?

(bon OK, la prochaine fois, je prends des photos de chaque étape)

Publié dans tutos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Ca faisait un moment que je m'étais gardé ce lien sous le coude et ça y est me voilà dans le clan des vveb addict<br /> ! http://entredeuxgazouillis.over-blog.com/article-ry-71604560.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est top merci merci<br /> <br /> <br /> je vais ressortir ma machine<br /> <br /> <br /> j'adore parce que c'est simple et l'effet est si surprenant.<br /> <br /> <br /> ghys<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> OUPS  j'avais oublié de mettre la photo de mon sac :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est vrai qu'il est plutôt chouette, le début d'une longue série:)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Merci pour ce tuto !<br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup aimé faire ce sac tout simple, et c'est un bon entrainement pour les boutonnières !<br /> <br /> <br /> Je me suis permis de mettre des côtes sur ton patron (j'ai mis 8 cm pour le rabat car je trouvais que 10 cela faisait un peu large, mais cela dépend de la largeur des anses je pense.)<br /> <br /> <br /> Je vais te mettre dans mes blogs favoris car j'aime beaucoup ce que tu fais.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voici ce que donne mon premier sac VVEB et je pense qu'il ne sera pas le dernier !<br /> <br /> <br /> A très bientôt et bonnes créations<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci à toi et à bientôt:)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Génial !!! je vais me lancer, c'est parfait pour l'ultra débutante que je suis !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> effectivement, c'est idéal pour débuter :)<br /> <br /> <br />