Après la machine à pain..

Publié le par Almaritadanse

Première petite lubie sur les vide-grenier de l'été, une yaourtière (lubie parce que j'en mange pas spécialement beaucoup des yaourts.. et C&T pareil):

 

Premier essai moyennement concluant.. certains yaourts sont restés liquides.. je pense qe j'ai un problème d'homogénéité du mélange.. et p'têt aussi que le fjord est pas forcément la meilleure base de départ..

S'il y a des pros parmi vous, n'hésitez pas à vous manifester.. J'ai mis 1 litre de lait entier frais, 40g de lait en poudre et un fjord.. J'ai mélangé le tout à la cuillère en bois (je retrouve pas le fouet).. et lancé 2 cycles de 8h car au bout du premier cycle, c'était encore tout liquide..

Publié dans gourmandise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'en ai une aussi et je me des ferments dedans.... en plus ça te fait un yaourt genre actimel lol<br /> oui c'est sans doute qu'il n'y a pas assez de ferment dans le fjord pour faire prendre la fermentation!
Répondre
A
je sais pas trop où on achète des ferments, je vais déjà essayer avec un yaourt + standard.. à mon retour de vacances..;)
S
Bonjour,<br /> J'ai la même yaourtière en marron. J'utilise le lait que j'ai à la maison soit du demi écrémé avec un yaourt nature premier prix du commerce mais je rajoute toujours une cuillère à soupe de lait en poudre. Par contre, j'utilise un petit fouet électrique et je fais mousser la préparation.<br /> bonnes recettes
Répondre
A
Je crois effectivement que le fouet est indispensable.. mais toujours introuvable à la maison..<br /> j'ai la flemme d'en racheter un neuf.. je vais voir si j'en trouve un sur les vide-greniers de l'été..;)
A
Ma maman en avait une...  J'espère qu'elle ne l'a pas jeté pour que je récupère la yaourtière SEB orange, celle de mon enfance quoi!
Répondre
A
sinon, tu devras faire les vide-grenier.. et c'est pas désagréable non plus..;)
T
Hé hé ! Les yaourths maison ! y a aps meilleur ! <br /> Pour ma part, ça fait quelques temps que je n'en ai pas fait, mais entre temps, il y a un blog qui a titillé mes envies... celui de Samania (sur Canalblog, désolée, je n'ai pas en tête l'adresse exacte). Des tonnes de recettes plus alléchantes les unes que les autres !<br /> Bons yaourths alors ;)<br /> PS : j'ai un mal fou à accéder à ton blog depuis quelques mois, les messages ne s'affichent pas correctement et parfois c'est carrément l'accès à ton blog qui dysfonctionne... :(
Répondre
A
c'est vrai que les recettes de Samania ont l'air succulentes..quant à l'accès à mon blog, je ne comprends pas trop ce qui se passe.. p'têt qu'il commence à être un peu "plein".. je me demande si je ne vais pas profiter des vacances pour en créer un autre..;)
F
Je suis moi aussi bien équipée et j'en ai même parlé dans mon blog au tout début.Pour ma part, je mélange 1 l de lait bio demi écrémé avec un yaourt bio (ferme pas bulgare) et c'est tout.J' ajoute aussi plein de bonnes choses type miel ou chocolat ...Au début, ils semblent assez liquide mais en les laissant au moins 4h au frigo, ils vont épaissir ... cependant, je pense que ça reste assez liquide.Sur mon blog, j'ai un lien avec la yaourtière de Samania, tu y trouveras des recettes et des conseils !Perso, c'est une tournée tous les deux jours et tout le monde adore ça !
Répondre
A
j'ai été faire un tour chez Samania.. maintenant.. j'ai faim!!!;)elle a testé de très jolies recettes, je suis pressée de réessayer..;)