Aiguille en fête - Rapport circonstancié

Publié le par Almaritadanse

Tout d'abord, je voulais vous présenter un joli reportage photo, mais cela ne va pas être possible, mon APN a décidé de s'éteindre (définivement) lors d'Aiguilles en fête..

Les images sont donc.. dans ma tête.. et y a pas moyen de les transférer sur l'ordi.. sniff..

   

Samedi matin, j'étais donc dans le métro à la première heure et je traversais Paris, direction Chateau de Vincennes..

Quand je suis descendue à cette station vers 10h0.. j'étais loin d'être seule.. Certes, c'est un terminus, mais la population était étrangement très féminine et groupée..

  

Je n'avais jamais mis les pieds au Parc Floral (Honte sur moi après 7 ans de vie parisienne!!) donc j'ai suivi lesdits groupes et me suis retrouvée sans encombre à l'entrée de la salle des expositions.. avec une  file de facile 200m (avec 4 personnes au moins de front.. ça fait bien 800 personnes ça..).. 99.9% féminine également..

L'organisation était à la hauteur, l'attente était d'à peine 5 minutes pour rentrer et puis l'ambiance était plutôt à la bonne humeur.. c'était assez rigolo, y avait même des groupes avec des badges genre "Club de tricot de Saint André du Gers".. Je n'ai rien contre Saint andré du Gers, je ne sais même pas si ça existe, mais je trouve ça extra que des gens viennent d'aussi loin pour ce type de manifestation.. ça donne une dimension très conviviale à un hobby qui pour moi a souvent été assez solitaire.. (avant la création des blogs toujours)

   

Une fois dans l'antre, je me suis rendue au fond de la salle, histoire de faire l'expo dans l'autre sens et éviter un peu la foule..

Et là, pendant 2h, j'ai flâné d'un stand à l'autre cédant parfois à mes démons (livres et tissus japonais, imprimés colorés..)..

Beaucoup de stand de broderie, de points comptés et de patchwork, de jolis kits de sacs, de doudous, de colliers, quelques éditeurs et librairies, des distributeurs de machines à coudre, des ateliers divers et variés, des expos (dont une fabuleuse d'Ollivier Henry sur les costumes de théâtre), bref.. 2h de pur bonheur dans une foule assez dense certes mais plutôt sympathique et chaleureuse..

 

Une tite pause papotage avec Françoise et Sandrine et hop, je suis repartie vers d'autres horizons.. en profitant un peu du parc (je l'ai regretté mon APN quand j'ai vu ce joli petit écureuil roux gambadanttranquillement sur la pelouse..)

Promis, dans un prochain post, je vous montre mon butin (avec l'APN de C&T qui lui se porte à merveille)

 

 

Publié dans blablabla

Commenter cet article

Petitpataud 05/03/2007 11:58

Ca m'a fait très plaisir d'avoir l'occasion de papoter avec toi en tout cas! :) (perso, en 30 ans de vie parisienne, je n'étais allée au Parc floral qu'une fois! Donc pas de complexe :) )J'ai moi aussi succombé aux tissus japonais (pas facile de tenir en ayant le stand en face pendant trois jours!), photos bientôt sur blog, dès que le temps et l'envie se feront sentir :)A bientôt pour une nouvelle virée tissus! Il paraît que dès demain c'est l'afflux des nouveautés chez Dreyfus.

Almaritadanse 05/03/2007 18:22

Aie aie aie.. je savais pas pour les nouveautés chez Dreyfus...;)

Nat 05/03/2007 10:33

Moi je connais le parc floral, j'y ai passé le concours des ENSI... (après, il n'a plus la même connotation)
Dis, vous faites quoi avec vos APN C&T et toi? Vous marchez dessus?
Moi je vais à Créativa montpellier vendredi...

Almaritadanse 05/03/2007 18:23

Ben non, on leur a rien fait je t'assure.. c'est la vieillerie.. le mien avait bien 4 ans..

chatoune57 04/03/2007 15:11

C'est presque mon histoire... J'étais aussi à l'AEF hier samedi, on s'est certainement croisé ....Biz

Almaritadanse 05/03/2007 07:28

y a des chances effectivement..;)

marlÚne 04/03/2007 09:09

quelle chance, j'aurais aimé y aller, mais bon c'est quand même un peu loin. L'année prochaine j'espère.
Bon dimanche
 

Almaritadanse 04/03/2007 09:59

allez, il y a sans doute des salons aussi près de chez toi;)
et puis la plupart des exposants ont un site internet où tu peux t'approvisionner..
enfin, si l'année prochaine tu décides de venir, prévois-le déplacement sur 2 jours, ce serait dommage de ne pas en profiter pour aller flâner du côté du Marché Saint Pierre et rencontrer quelques sympathiques blogeuses parisiennes..;)