Collection Automne/Hiver.. suite..

Publié le par Almaritadanse

Avec cet ensemble rouge et noir:


 

Publié dans couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci de tes conseils!!
Répondre
A
<br /> pas de quoi, c'est aussi pour ça qu'on blogue..:)<br /> <br /> <br />
C
Bonjour,Je vois que tu couds des choses magnifiques pour ton petit garçon... moi je débute et je ne sais pas quels tissus prendre pour faire (essayer) des vêtements d'hiver pour un bébé qui va naître en octobre. Aurais-tu la gentillesse de me conseiller?Merci beaucoup!!
Répondre
A
<br /> Bonjour Caro,<br /> <br /> Pour les pantalons, tu peux prendre des velours milleraies en coton, c'est assez facile à travailler, c'est doux sur les petites gambettes, facile à laver et suffisamment chaud pour<br /> l'hiver.<br /> Pour les tuniques, aussi des tissus en coton.. pour moi le maître mot pour les bébés c'est "douceur".. donc tu touches et il faut que ce soit souple et doux.<br /> Si tu débutes, évite les jerseys, ils nécessitent des points élastiques et toutes les machines à coudre n'en ont pas..<br /> <br /> Tiens-moi au courant de tes projets et n'hésite pas si tu as d'autres questions..<br /> <br /> <br />
N
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit!! Je voulais juste dire qu'en faisant d'autres associations haut-bas, c'était très mixte et que tu allais pouvoir tout recycler !! Tu me suis? Parce que pour éviter que les gens fassent des confusions, il faut toujours associer une pièce mixte avec une pièce très "sexuée", sinon tu passes ton temps à répondre à la question "c'est une fille ou un garçon?" et qu'à la 3000e personne en général on a des envies de meurtre...Non, en fait, t'as raison : t'as fait une tenue de fille pour ton petit gars, désolée de te le dire...PS : de toutes façons, vêtements bébé fille ou vêtement bébé garçon, cela n'est pas très important ; quelle que soit la tenue, tu trouveras toujours des gens qui seront infoutus de faire la différence si la fille n'est pas en rose et le garçon en bleu layette... J'étais tombée sur des gens qui avaient dit de ma puce qui avait alors 3-4 mois : "oh quel beau petit garçon" parce qu'elle était en bleu... je précise que le vêtement bleu en question était une ROBE brodée.
Répondre
A
<br /> <br /> en fait, je suis peu ou pas du tout confrontée à ce problème.. pour le moment, Noé a beaucoup de cheveux chatains foncés, dressés sur sa tête genre hérisson.. ça lui donne vraiment un air de<br /> petit gars.. du coup, personne ne se trompe .. le jour où il va les perdre, ce sera peut-être un peu différent..<br /> <br /> <br /> je vais te renvoyer des photos récentes..:)<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'aime beaucoup ce liberty...
Répondre
A
<br /> moi aussi.. je me suis d'ailleurs fait une tunique pour moi l'année dernière qu'il va falloir que je pense à ressortir..:)<br /> <br /> <br />
M
Ah des bébés colorés, quel bonheur!
Répondre
A
<br /> je fais mon possible.. mais c'est pas si simple..:)<br /> <br /> <br />