SOS Zip

Publié le par Almaritadanse

Je n'ai jamais pris de cours de couture, ma tante m'a initiée, il y a très très très longtemps (bien 20 ans en fait).. et depuis, je me forme un peu sur le tas, j'ai acheté quelques manuels, je lis les tutos sur le net et ça le fait à peu près bien..

Néanmoins, il y a un truc avec lequel je rame toujours: la fermeture éclair!! les invisibles toutes simples, no problem, mais celles avec une patte pour fermer un pantalon sur le devant.. Aïe Aïe Aïe..

Il y a quelques semaines, j'ai réussi à en faire une pas trop mal.. mais je l'ai défaite et refaite un certain nombre de fois avant d'y parvenir.. et bien sûr, nunuche comme je suis, je n'ai pris ni notes, ni photos!!

Avant hier, je me suis lancée dans celle de mon pantalon noir en coton.. direct, sans bâtir.. j'y ai passé bien une heure.. et le résultat était affreux (je vous épargne la photo, de toutes façons, c'est tout noir et on n'y voit rien)..

Du coup, j'ai tout défait et j'ai un peu le trac d'y retourner...

Bref, je lance un SOS:

"Recherche désespérément Tutorial de Fermeture éclair"

 

Publié dans couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
à mon avis, tu trouveras tout sur le site de la bobine....<br />  <br /> bises!
Répondre
T
Je ne peux jamais poser de fermeture sans "réviser" ici :http://www.husqvarnaviking.com/fr/6169.htmDan "techniques  de couture" tu as tout un dossier sur les fermetures.J'espère que ça t'aidera ! :)
Répondre
A
Ouh la la.. c'est fou ce que la vie a l'air + simple d'un coup!!<br /> Je m'en vais essayer de ce pas, Merci "Ma Bag Swappeuse";)