Opération Layette d'Avril

Publié le par Almaritadanse

Un peu effarée par tout ce qu'on nous demande d'amener à la maternité pour une naissance et du coup, sensibilisée aux difficultés que cela peut poser à certaines mamans, je me permets de relayer ici une opération lancée par Marie, l'opération Layette d'Avril:


Un service Mère/enfant est un service hospitalier destiné aux mères pour qui la construction des premiers liens avec leur enfant ne va pas de soi. Il peut s'agir d'un bon vieux baby blues, comme de l'apothéose de problèmes antérieurs, mis en exergue par l'arrivée d'un enfant.

Du coup, ces mamans n'ont pas forcément eu la tête à préparer le trousseau de layette dans les règles de l'art. Alors le service rencontre parfois des soucis pour changer les bébés. De plus à la fin de leur séjour, les mères et les enfants reçoivent un petit cadeau (souvent une tenue bébé).

Ainsi, si toutes celles qui ont envie de fabriquer un élément de layette s'y mettent, cela rendrait un "fier service" à tout ce petit monde de Limoges (et oui, il s'agit du service Mère/enfant de Limoges).

Bien sûr, le but est également de se faire plaisir, il n'y a donc aucune obligation (si vous ne savez rien faire, des encouragements aux autres suffiront ;o)

Le tout sera à envoyer avant le 30 avril (il faut bien se fixer un objectif !!).

Alors si vous avez du temps pour réaliser un p'tit truc pour elle, n'hésitez pas à aller vous inscrire sur son blog et à faire passer l'information.. plus elle circule.. plus elle aura de quoi gâter les futures mamans;)
     

Publié dans blablabla

Commenter cet article

Loloche 11/02/2009 12:35

a y est, inscrite, merci pour l'info! je m'y met des demain!

Almaritadanse 12/02/2009 13:52


Merci Loloche de participer et de faire passer l'info;)


casatitia 09/02/2009 17:07

Belle initiative, et ne t'inquiète pas trop pour le trousseau de la maternité, ils demandent beaucoup trop de choses; la preuve: j'ai accouché à 300km de chez moi avec RIEN ! je n'avais pas prévu que ce bébé aurait plus d'un mois d'avance...

Almaritadanse 10/02/2009 11:35


j'en suis persuadée aussi, que c'est beaucoup trop.. heureusement que ça m'amuse de confectionner de la layette..;)


Aurélie 09/02/2009 15:35

J'ai relayé l'info sur mon blog.

Almaritadanse 10/02/2009 11:32


Merci Aurélie:)


gabrielle 09/02/2009 14:39

Je prends note. C'est bien ce genre d'initiative.

Almaritadanse 10/02/2009 11:32


Je trouve aussi et puis je profite de participer à ce genre d'action tant que j'ai encore un peu de temps..;)