Dessert facile.. et succulent..

Publié le par Almaritadanse

Des invités ce soir et pas envie de les laisser seuls au salon avec l'homme pendant que je m'affaire en cuisine..
Vite, je ressors la recette de ma copine Nat..

Les ingrédients:


250g de mascarpone
100g de sucre
3 oeufs
18 biscuits cuiller
du cacao en poudre
1 cuillère à soupe d'amaretto
1 café

Le mode opératoire:

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs
Battre les jaunes avec le sucre, ajouter le mascarpone et l'amaretto.
Battre les blancs et les incorporer dans la préparation.
Humecter les biscuits de café et les placer au fond du plat
Recouvrir avec la crème puis saupoudrer de cacao.

Et hop, le résultat.. TIRAMITSU!!!


ça prend 1/4 d'heure, ça se fait le matin ou même la veille au soir et c'est toujours un succès!!!:)
 

Publié dans gourmandise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Si tu ne veux pas refaire un tiramisu, je te conseille de mélanger ton mascarpone à du gorgonzola et des noix, et hop ça fait une super sauce pour des pâtes...
Répondre
A
<br /> c'est vrai qu'il m'en reste.. j'espère qu'il est encore bon.. arghhhhh..<br /> <br /> <br />
N
Ach Gott Damned!!!! Maintenant mon vieux secret "j'impressionne tous mes amis à peu de frais" est devenu public!! Merci au passage d'avoir cité tes sources ;-)Sinon je confirme, c'est LE dessert inratable, rapide, qui se fait à l'avance et qui a toujours du succès. Le rêve!
Répondre
A
<br /> je crois que je ne vais pas tarder à en refaire..c'est trop bon!!!:)<br /> <br /> <br />
C
c'est vrai que c'est archi bon !!!
Répondre
A
<br /> va falloir que j'en refasse un rapidement.. ma boite de mascarpone contenait 500g et je n'en ai utilisé que la moitié.. mince..;)<br /> <br /> <br />
A
je crois que je vais me laisser tenter!!!
Répondre
A
<br /> tu peux, c'est vraiment facile et mes invités m'ont fini le plat en un clin d'oeil:)<br /> <br /> <br />
M
Hé, hé, je suis réputée pour mon tirmaisu aussi!
Répondre
A
<br /> on va faire un concours alors.. euh, en vrai, c'était mon tout premier.. donc je n'ai pas encore eu le temps de bien peaufiner tout ça..;)<br /> <br /> <br />