Tite trousse de toilette

Publié le par Almaritadanse

Ca faisait un moment que je me disais que ma trousse de toilette n'était plus de toute première jeunesse.. ternie (et pas patinée par le temps), un peu boulochée, peluchée.. bref pas jojo..

Et cette semaine, je suis tombée sur le tuto de Bambou intitulé "Petite pochette zippée"..

J'ai fouiné dans mon placard à trésor, découvert que non seulement j'avais du tissu mais aussi des fermetures éclair, et hier soir, en 2 p'tites heures:

 

Je l'ai un peu modifiée par rapport au modèle, elle est un peu plus grande, trapézoïdale et elle a un fond.. mais les explications m'ont bien aidée..

Merci Bambou

 

Publié dans couture

Commenter cet article

bambou34 30/03/2006 15:08

je te remercie, c'est clair, j'ai compris comment tu as fais.A bientôt

hermione 21/03/2006 14:54

vraiment beau.....et en plus le tissus japonnais....alors là, tu m'as fait la totale !!

bambou34 18/03/2006 19:30

De rien ;) . Elle est superbe j'adore le tissus que tu as utilisé. J'avais pensé à m'en faire une autre avec un fond comme toi (histoire de pouvoir mettre plus de trucs dedans et qu'elle tienne droite) tu fais cette étape là juste après avoir cousus tout le tour j'imagine? (j'essayerais de toute façon) en tout cas bravo!!!

Almaritadanse 19/03/2006 10:38

en fait, au lieu de couper des rectangles, j'ai coupé des trapèzes (le + petit côté = la longueur de la fermeture éclair) et pour le fond des rectangles (somme largeur+longueur = grand côté du trapèze).
Comme dans ton tuto, j'ai cousu la fermeture sur le tissu et la doublure..
Puis, J'AI OUVERT LA FERMETURE ECLAIR..;)
J'ai ensuite cousu le grand côté du rectangle du fond sur le grand côté des trapèzes (en le centrant et en ne cousant pas jusqu'au bout.. j'ai laissé, euh.. 0.5cm); puis les côtés des trapèzes et enfin le petit côté du rectangle du fond..
Je sais pas si c'est très clair.. si ça ne l'est pas, hésite pas à le dire, j'essaierai de faire un schéma.