Désastre culinaire..

Publié le par Almaritadanse

Souvent la vie des blogs est beaucoup plus rose que la vie réelle.. on retouche un chouia les photos.. et on n'évoque peu les échecs et moultes déboires qui peuvent obscurcir notre quotidien..

Bref, aujourd'hui, pour changer, je vais vous conter ma grande oeuvre culinaire d'hier..

Saisie de mon génie créatif coutumier et après avoir fait le tour des ingrédients disponibles à la maison en cette fin de semaine, je décidais de me lancer dans la confection de bricks thon/tomate/courgette.

Je cuisis (suis plus très sûre de mes conjugaisons à cette heure-ci.. mais on va dire que c'est ça..) mes courgettes rapées à la poële.. sortis mes feuilles de brick du frigo et ouvris une boite de thon ainsi qu'un bocal de coulis de tomate..
Jusque là tout roulait.. je commençai donc mon montage.. une feuille de brick.. les courgettes.. un peu de coulis de tomate..le thon..
Et là, normalement, je devais fermer ma brick et la retourner.. sauf que.. les courgettes un peu humides zé chaudes avaient trop imprégné la feuille qui lâchement (on ne parle jamais assez de la lâcheté de la feuille de brick) se déchira..
Donc du coup, pliage sommaire.. pas de retournement pour être sur la jolie face toute lisse et hop au four..
Bref, ça a bien fui partout.. un peu brûlé même.. et dans l'assiette.. ben il faut bien l'avouer.. c'était moyen appétissant..

Heureusement.. c'était quand même mangeable..;)
 

Publié dans gourmandise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nathalie-lo 02/11/2008 11:17

Le secret de la brick qui ne casse pas c'est...de doubler la feuille !!! Tout simplement !En tant qu'experte de la chose, je vous garantis le succès de cette technique

Almaritadanse 03/11/2008 06:58


Merci, il est temps que je refasse une tentative..;)


Mary 09/07/2008 10:35

C'est vrai que c'est pas joli et pour le goût je doute. Pourtant c'est très simple à faire des bricks. Le secret est de faire égoutter dans une passoire tout les ingrédients cuits ou crus, d'installer les plus egoutter ( courgette)sur la feuille ensuite une couche de tomate et le thon. Tu referme très vite avec un pliage carré et surtout il faud toujours faire cuire en premier le côté du brik plié, car il y a plusieurs épaisseur, ensuite tu retourne ton brik et le tour est joué , il doit être parfait.Pour avoir une composition délicieuse à mettre dans ton brik. blanchi dans un bouillon de volaille (cub) tes courgettes râpées 2 mn, puis les égoutter. Mélange le thon avec la tomate et ajoute une demi cuillerée à café de sauce soja (si tu aime) le goût en sers rehaussé. Pour épatter les copines et le copain fait un brik au foie gras. Tu cuit un peu au beurre des tranches de pommes, laisse refroidir et égoutter, puis tu installe tes pommes sur le brik et une belle tranche de foie gras ( soit du cru entier , soit en terrine) tu plie et tu cuit .Hum hum Félicitation pour la couture tu est vraiment doué.Mary

Almaritadanse 12/07/2008 08:31



Heureusement si.. gustativement, ça le faisait;)
Et je retiens tes précieux conseils.. notamment l'égouttage.. je pense même qu'un petit refroidissement des ingrédients ne serait pas du luxe..



jimza 28/06/2008 22:02

Perso , je double les feuilles de brick, je les ferme avec un cure dent  (je n'arrive pas à faire autrelent ) et surtout surtout , je m'y mets que des mixtures ( souvent épinards camenbert) refroidies .  dès que j'aurai essayé thon, courgettes , tomates, je te donne mon verdict !! 

Almaritadanse 02/07/2008 07:12


je vais faire un plan d'expérience:
- mettre les ingrédients froids et bien égouttés
- doubler les feuille

j'y arriverais!!!;)


Aïda 23/06/2008 20:32

Hi hi hi...c'est rassurant de voir que tu n'es pas parfaite !

Almaritadanse 27/06/2008 15:45


oulala si tu savais à quel point..;)


lise 21/06/2008 22:14

Il y a des moments dans la vie durant lesquels il vaut mieux coudre et c'est tout!Quoiqu'il en soit,je te conseille le crumble de Facile Cécile.Je l'ai gouté à la journée de l'amitié avec Léa Stansal et tout le monde a adoré

Almaritadanse 27/06/2008 15:43


j'adore les crumbles, merci pour le tuyau:-)